L’exposition de La Cinémathèque Française : une première pour Wes anderson
/
/
L’exposition de La Cinémathèque Française : une première pour Wes anderson

L’exposition de La Cinémathèque Française : une première pour Wes anderson

Une première pour le cinéaste Wes Anderson, une exposition du 19 mars au 27 juillet 2025 à Paris. Conçue et produite par la Cinémathèque française en collaboration avec Design Museum, cette exposition suit l’évolution chronologique de son travail cinématographique.
L’exposition se poursuivra à Londres au Design Museum du 14 novembre au 26 juillet 2026 et enfin une tournée mondiale 2026-2029.  

 » J‘ai visité la Cinémathèque pour la première fois il y a 25 ans, alors qu’elle se trouvait encore au Trocadéro, mais je l’avais déjà arpentée dans mon imagination « . Une imagination de Wes Anderson que l’on retrouve aussi dans cette exposition à travers les spécificités esthétiques, avec notamment les costumes. Des costumes embellis par un travail artisanal minutieux effectué sur les mannequins Cofrad pour s’adapter aux tenues.

Au-delà de leurs fonctions, les mannequins atteignent un aspect artistique. Il s’agit de respecter l’intention artistique des commissaires d’exposition. Cela s’illustre notamment avec le démembrement et la modification des mannequins apportant une touche unique et artistique dans un milieu qui offre un regard et une vision unique d’Anderson.Une exigence de la part du commissaire d’exposition qui vient encore une fois montrer qu’à travers chaque mannequin on peut communiquer votre p ropre art.

Share this post

Start typing and press Enter to search

Shopping Cart

Votre panier est vide.

error: Content is protected !!